Tendances commerce et communication

Comment créer un tableau de bord commercial efficace pour suivre les performances ?

Dans le monde concurrentiel des affaires, un tableau de bord commercial bien conçu est un outil indispensable pour piloter efficacement votre activité. Il vous permet de suivre vos performances en temps réel, d’identifier les tendances émergentes et de prendre des…

Lire la suite

Communication : l’avènement du brand purpose

L’incarnation du brand purpose se construit par la puissance et l’honnêteté d’un récit. La marque se doit d’être racontée d’une manière inspiratrice. La plupart des consommateurs attendent l’engagement des entreprises dans les problématiques du monde contemporain. Comment le brand propose influence-t-il les consommateurs ? Le…

Lire la suite

Tendance communication : la création d’expériences immersives

L’expérience immersive et communication a le vent en poupe pour les résultats obtenus, plutôt positifs, dès son lancement. Occasionnant des pratiques qui favorisent l’éveil des sens, cette technique se marie facilement aux stratégies de communication d’une entreprise. Maintenant, elle affiche un…

Lire la suite

Événementiel : la part belle aux lieux insolites et inattendus

Êtes-vous sur le point d’organiser un événement spécial ? Mais, quel lieu doit-on choisir pour que l’événement reste unique et inoubliable dans la vie ? Pourquoi ne pas opter pour des lieux insolites et inattendus ? Retrouvez ici pourquoi ces derniers sont les…

Lire la suite

Comment les tendances alimentaires ont une influence sur l’évènementiel

Actuellement, l’art culinaire se développe de façon plus moderne dans les restaurants, mais aussi au moment d’un événement particulier. Les services traiteurs assurent leurs idées en donnant plus de saveur intense dans leurs cuisines grâce à ses talons. Les marketing…

Lire la suite

Focus sur l’émergence du marché de l’expérience utilisateur

Pour conquérir et satisfaire les clients, les entreprises doivent se mettre à leurs places. La volatilité des comportements des clients rime avec les technologies émergentes. Ainsi, les entreprises doivent s’emparer du marché de l’expérience utilisateur pour recentrer leur effort sur leurs satisfactions….

Lire la suite

L’arrivée de l’intelligence augmentée : un enjeu pour le commerce international

L’intelligence augmentée est un concept distinct de l’intelligence artificielle. Aussi nommée augmentation cognitive, elle fait l’exemple sur l’application efficace de la technologie des données pour accroître l’intelligence humaine. Les enjeux du commerce international sur l’intelligence augmentée De par ses ressources…

Lire la suite